top of page

La santé relationnelle, un gage de réussite professionnelle!

Métro, boulot, dodo, connaissez-vous cette expression?


C'est ce que beaucoup des gens vivent dans le quotidien, surchargés et bien souvent dépassés par les événements comme ont dit! Dans les différentes sphères de la santé entrepreneuriale, il y a la santé relationnelle, celle qui est malheureusement mise de côté afin d'arriver à faire toutes les tâches du quotidien. Mais si je vous disais, que bâtir un réseau de contacts basé sur des relations de confiance et d'honnêteté est la clé pour une vie entrepreneuriale prospère, que changeriez-vous dans votre quotidien?


La confiances est à mon avis la compétence essentielle que les gens d'affaires d'aujourd'hui doivent maitriser afin de bâtir leur réseau dans le contexte actuel.


Comment cultiver la confiance au sein de votre réseau?


1# Votre allié: L'engagement.

Il démontre l'intérêt, non pas seulement envers votre entreprise, mais bien envers le développement des celles des gens de votre réseau.


2# Votre posture d'écoute.

Savez-vous écouter les gens? Leurs besoins, leurs aspirations, leurs projets... Savoir écouter, c'est démontrer de l'intérêt envers autrui et c'est extrêmement enrichissant également pour nous.


3# Développez votre courage.

Le courage est une qualité importante en affaires afin de sortir de sa zone de confort. Côtoyer des gens courageux vous donnera le vent dans les voiles, mais attention, à condition que vous aussi vous vous exerciez à le devenir.


#4 La responsabilisation, votre meilleur ami.

Comme dirait l'expression courante, "Est-ce que vos bottines suivent vos babines?" Rien de plus sécurisant pour les gens qui gravitent autour de vous de voir que vous faites ce que vous dites. Être responsable de nos actions et de nos résultats, voilà un bel exemple de responsabilisation.


#5 Soyez généreux et offrez votre aide.

Toujours en respectant votre emploi du temps, offrir son support, son aide, son écoute, vous permettra de développer des liens de confiance avec vos contacts et de favoriser les échanges sur le longue terme. Une belle question à poser aux gens de votre réseau, comment je peux t'aider aujourd'hui?


Prenez soin de votre réseau, outre le construire, il faut l'arroser et lui donner de l'amour pour qu'il se développe et qu'il soit de qualité.


À bientôt !










19 vues0 commentaire

コメント


La Plume Entrepreneuriale :

Votre seul et unique arrêt pour suivre le pouls entrepreneurial du Québec !

Vous êtes inscrits !

bottom of page