top of page

La rentrée, c'est souvent comme un 1er janvier!


Avec la fin des vacances, la saison estivale qui achève, le retour des enfants à l’école, la reprise de la routine, c’est effectivement une période dans l’année qui nous donne envie de se reprendre en main, de recommencer certaines habitudes de vie qui ont pris le bord durant l’été et de reprioriser certains objectifs de santé que nous avions mis de côté dans les dernières semaines.


En tant que kinésiologue et coach en saines habitudes de vie depuis plus de 16 ans, je le vois CHAQUE année!


C’est d’ailleurs pourquoi il est important pour moi de vous rappeler de ne pas tomber dans le piège… Le piège de vouloir tout changer d’un seul coup!


Tsé, vouloir aller au gym tous les jours, en plus de se rendre à 10 000 pas quotidiens, se lever une heure plus tôt chaque matin, recommencer à méditer, avoir une nutrition "parfaite’" se coucher plus tôt sans être sur les écrans le soir, faire un "meal prep" extraordinaire chaque dimanche, ne plus boire d’alcool…


Ça vous dit quelque chose?


Personnellement, je suis essoufflée juste à lire cette liste!


L’humain n’est pas fait pour tout changer d’un coup. Mieux vaut focaliser sur une ou deux habitudes de santé PRÉCISES à la fois et en faire une grande priorité, que de vouloir tout optimiser en une semaine.


Cette approche "lentement, mais sûrement" permettra de maintenir les résultats à LONG TERME au lieu de retomber dans une mentalité "tout ou rien" qui nous amène à recommencer chaque lundi matin, 1er janvier ou rentrée scolaire.


C’est un MYTHE de penser que simplement parce qu’on change de saison ou de date sur le calendrier que magiquement, nos habitudes de santé vont toutes revenir ou être intégrées facilement! Ça prend de la discipline, de la constance, des stratégies efficaces et une raison profonde pour laquelle nous voulons entamer ces changements.


Alors, quelle habitude précise vas-tu prioriser pendant ton mois de septembre (et qui va durer pour de bon)?


Oh, et parlant de MYTHE! Ça fait partie de ma mission de coach de démystifier toutes sortes de mythes, tendances, croyances populaires dans le domaine de la santé, du bien-être, de l’entraînement. J’offre d’ailleurs une MASTERCLASS GRATUITE en mode virtuel le mercredi 13 septembre prochain à 19h (oui, l’accès à l’enregistrement sera disponible par la suite).


Le thème?


Entraîne (enfin!) tes ABDOS pour les bonnes RAISONS et de la bonne FAÇON!


Nous allons en défaire pas mal de mythes sur ce sujet :) !


Par ici pour plus d’infos et pour t’inscrire: https://karmakin.ck.page/abdos


Au plaisir de t’y voir !


Bonne rentrée en pleine santé!


Claudia Baillargeon

Membre Groupe Réseau Actif









14 vues0 commentaire

Comments


La Plume Entrepreneuriale :

Votre seul et unique arrêt pour suivre le pouls entrepreneurial du Québec !

Vous êtes inscrits !

bottom of page