top of page

Faire du réseautage quand ça va bien!


Voici un sujet intéressant qui porte à réflexion. J'aimerais partager ma pensée à ce sujet, car j'entends fréquemment certains commentaires lorsque je rencontre des gens d'affaires et que je discute de l'importance de la santé relationnelle.


Voici quelques phrases qui reviennent souvent :


"Je n'ai pas le temps pour faire du réseautage."

"Les affaires vont bien, je n'ai pas besoin de faire du réseautage."

"Le réseautage, c'est pour ceux qui débutent."


Il me paraît donc pertinent de clarifier ce qu'est le réseautage :


"Participer à des activités de réseautage consiste à entretenir un réseau de relations qui pourraient éventuellement être utiles sur le plan professionnel et personnel, et qui pourrait contribuer à l'obtention d'opportunités professionnelles."


J'attire ici votre attention sur le mot "relations". Le développement de celles-ci est en quelque sorte un projet de vie, sans date de fin. Quand tout va bien et que les énergies sont positives, il est plus agréable de participer à des activités de réseautage. Le développement de nouvelles relations se fait plus facilement et les gens sont naturellement attirés par l'énergie positive.


Toutefois, il est fréquent de voir certaines personnes se lancer dans le réseautage lorsqu'elles sont en situation de manque. Que ce soit à cause de contrats insuffisants ou de finances en difficulté, l'instinct de survie prend rapidement le dessus. Dans ces moments, il est beaucoup plus difficile de dégager du positif dans nos conversations, d'être à l'écoute des autres et d'attirer les gens vers nous.


À mon humble avis, la constance et l'engagement dans le développement des relations sont les clés de la prospérité. Même en cas d'embûches, les relations seront là pour apporter du soutien et des pistes de solutions.


Tout est "énergie" et spécialement lorsque vous souhaitez développer un réseau de qualité et des relations durables. Développer son réseau, c'est également donner à son prochain. Rappelez-vous que c'est en donnant que les opportunités viennent à nous.








Notre Tournoi de mini-putt Le GRA OPEN : "Le Tropique Putt" est de retour pour une 3e édition


C'est avec un grand enthousiasme que nous lançons les inscriptions pour notre tournoi annuel de mini-putt qui se tiendra le 19 septembre prochain au Rigolfeur de Québec. Cette année, les fonds amassés seront remis au Centre de pédiatrie sociale de Québec afin de soutenir les enfants et leur famille en situation de vulnérabilité et d'assurer le mieux-être et le développement optimal de ceux-ci, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.


Faites vite pour vous inscrire, il n'y a que 72 places. Vous pouvez acheter une place individuelle ou encore créer votre "Foursome".


Ne manquez surtout pas cet événement unique de réseautage!



 

La Vitrine Entrepreneuriale : Mise En Lumière




23 vues0 commentaire

Comments


La Plume Entrepreneuriale :

Votre seul et unique arrêt pour suivre le pouls entrepreneurial du Québec !

Vous êtes inscrits !

bottom of page